Peu de textes contemporains m’importent pour le théâtre, oui, je sais, c’est pas bien, mais ceux qui m’importent m’importent beaucoup. Dès la première lecture Un sentiment de vie m’a extrêmement importé
Il y a des premières lectures qui foudroient. Lorsque j’ai écouté Au Bord pour la première fois, parce que mon premier contact avec le texte fut une lecture faite par Claudine Galea à Théâtre Ouvert, j’ai été foudroyé
J’ai remis le nez dans Copi, Les Quatre Jumelles, ou comment dire la rutilante absurdité de nos vies en assassinant un personnage toutes les dix minutes, ce qui, avec Copi, provoque un rire aussi inextinguible qu’inexplicable
Claude Degliame et moi sommes depuis toujours amoureux de Cendrars, sa vie son œuvre. Ce spectacle, c’est l’amour que nous lui portons. Les quatre premiers chapitres de Emmène-moi au bout du monde
J’avais plus d’argent, j’étais cassé, fin de saison. Et Copi qui revient, qui passe, insensé, en folle perdue, exilé éperdu, fou d’amour pour je ne sais plus qui