bandeau photolabellle

La belle au bois dormant

Spectacle pour adultes à partir de 6 ans

M

on ami Perrault prête-moi ta plume
Pour amuser les petits et effrayer les grands, je vais voir chez Perrault que j’aime tant depuis que ma grand-mère me le contait, je lui vole un conte, je le passe au mixeur de mes rêves, et vogue le plateau vers les contrées de l’enfance, celles que je préfère, aussi chez l’adulte, aussi en moi, à vrai dire.
De La Belle au bois dormant il reste beaucoup, le bois, le fuseau, le sommeil de cent ans, les fées, bonnes et mauvaises, et évidemment un prince qui déménage. Mais aussi la marmite remplie de serpents, et la très méchante ogresse. En effet le titre fait souvent oublier que le baiser qui réveille du sommeil magique n’est que le début du conte.
Le pire, bien pire, est à venir, puisque la Reine, mère du prince charmant, n’est rien moins qu’une ogresse qui ne songe qu’à dévorer tout le monde, mais d’abord sa bru et ses petitsenfants - ce qui, n’est-ce pas, ne se voit que dans les contes -, qui ne songe qu’à se saisir de son fils comme époux pour pouvoir engendrer des petits ogres. Bref, une maman très sympathique. Elle finira dans sa marmite, comme chez Perrault. Mais tout est bien qui finit bien, of course, puisque la dévoreuse et les dévorés ressuscitent pour se lancer dans une danse endiablée. Le happy end est garanti. Le désespoir est lui secret et réservé aux adultes...

Lire la suite

Distribution

En représentation

Saison précédente

fleuron footer
Contacts | Mentions légales | Plan du site