Le LoKal

Les activités de La Compagnie ont toujours été traversées par des logiques d’expérimentation, d’innovation et de solidarité professionnelle. 

Ces logiques sont aujourd’hui accentuées par le LoKal dont nous disposons à Saint-Denis.
Nous souhaitons expérimenter un espace et du temps de travail et de recherche en dehors du monde de marché dans lequel nous évoluons. Nous voulons explorer la fin de la mise en concurrence des jeunes et des vieux artistes, des compagnies labellisées ou pas, des hommes et des femmes, décloisonner les champs artistiques et croiser des projets et des personnes.

Dans notre esprit il s’agit d’inventer un lieu de résistance aux marchés divers qui traversent notre profession, un lieu destiné à des spectacles clandestins, sous toutes les formes de la clandestinité, un lieu qui nous permettrait d’aller plus loin dans la quête de formes, quoi ? nouvelles ? novatrices ? bousculantes ? Je dirais rares, tout simplement. C’est un lieu de raretés. Un lieu pour décliner, de notre monde, ses fractures qui m’intéressent tant, me scandalisent tant. Qu’elles soient amoureuses, érotiques, politiques, existentielles, générationnelles.

Lire la suite

En quelques chiffres

fleuron footer
Contacts | Mentions légales | Plan du site