bandeau ameres

Amères - titre provisoire

Le projet Amères de Antonin Delom s’inscrit dans les activités de TRANSmissions de La Compagnie et bénéficie du soutien de la région Ile-de-France au titre du dispositif FoRTE.

La Compagnie a toujours eu à coeur de soutenir à la fois de façon permanente le travail de jeunes metteurs en scène et en même temps de les aider à acquérir les connaissances diverses pour voler de leurs propres ailes. C’est ce que nous avons fait pendant 4 ans, de 2006 à 2010, auprès de 3 metteurs en scène dans le cadre du dispositif TRANS. Un metteur en scène n'est pas seulement un artiste. Il est aussi un chef d'atelier ayant à faire avec de l'argent, des salaires, des conventions collectives, des contraintes techniques de toutes sortes, avec les Pouvoirs sous toutes leurs formes. Nous voulons permettre aux jeunes metteurs en scène de maîtriser autant que faire se peut le paradoxe de la solitude artistique et de la sociabilité citoyenne qui traverse chaque artiste. Concrètement, La Compagnie apporte des soutiens artistiques, stratégiques, administratifs, techniques, mais aussi des soutiens dans la recherche de publics, de liens en direction des professionnels.

Le LOKAL permet aujourd’hui de relancer ce dispositif cher à nos yeux.
L’utopie est renforcée par le fait d’avoir un lieu qui permet aussi d’accompagner le travail artistique au sens de la fabrication des œuvres et en termes de leurs présentations aux publics. C’est un aspect essentiel quand on sait toutes les difficultés pour les artistes de trouver de la place, de l’espace, pour travailler en Île-de-France et ce malgré tous les dispositifs inventés par des acteurs franciliens pour mutualiser les forces.

Amères

Distribution

fleuron footer
Contacts | Mentions légales | Plan du site